Des consultants au service de la Gestion durable des Ressources et des Milieux
Les Systèmes et Technologies de l’Information au service de nos métiers
 
 
 
 
 
   
PRESENTATION
 

Ce Département regroupe les compétences nécessaires pour répondre à des problématiques d'aménagement et de gestion d'un territoire en intégrant fortement les composantes environnementales.
Il inscrit son action dans une perspective de développement durable, à la fois en mettant en œuvre une approche intégrée et en favorisant les démarches participatives. En lien avec le Département Système d'Information Géographique, il dispose d'une maîtrise importante des outils d'analyse et de communication que sont la cartographie et les Systèmes d'Information Géographique.
Le Département a des compétences affirmées dans les domaines de la gestion de la ressource en eau et des milieux naturels, les inondations, l'environnement urbain, les risques industriels et les transports, les études d'impacts environnementaux.

Le Département Aménagement, Environnement et Développement Durable s'associe et travaille régulièrement en groupement avec des partenaires spécialisés en hydraulique, eau potable, assainissement, urbanisme, paysage, écologie terrestre, sociologie, communication…

Il intervient principalement pour des collectivités publiques et territoriales, pour des entreprises soucieuses de leurs relations avec leur territoire d'accueil, ainsi que pour ou avec des associations.